Une balade insolite à Paris à bord d'un bus électrique


Laissez-vous tenter par une balade insolite à Paris. Afin de découvrir la capitale d'une façon différente et originale, prenez place au sein d'un vieux bus électrique. La collection Archi-bus souhaite faire découvrir au public l'architecture contemporaine de Paris à travers des promenades originales. Ce concept représente l'occasion idéale d'allier écologie et tourisme lors d'un séjour dans la capitale.

Des promenades magiques

Archis-bus propose au total 12 parcours pour découvrir l'architecture. La collection vient d'ajouter quatre nouvelles lignes afin de diversifier les balades et de proposer des nouveaux angles de visites. Chaque parcours a pour but de présenter une quinzaine de bâtiments allant de l'architecture moderne à celle du XXème siècle. Il suffit de se munir des guides téléchargeables en ligne et les visites peuvent commencer.

Découverte de l'histoire

Si vous avez envie de traverser l'histoire de la capitale, il faut opter pour la ligne 30. Ce bus propose un véritable voyage dans le temps puisque les visiteurs peuvent admirer des architectures allant de 1902 à 2008. En effet, il passera devant l'hôtel Renaissance connu pour sa célèbre façade plissée et devant l'hôtel Mercédès construit par le fameux architecte des galeries Lafayette.

L'architecture contemporaine

L'avantage de la ligne 87 reste incontestablement son incroyable diversité. En effet, cet Archi-bus se charge de faire découvrir aux visiteurs des façades emblématiques illustrant le génie des architectes contemporains. Ainsi, le public peut admirer des bâtiments très modernes comme le métal du siège de la banque postale ou l'hôpital Necker qui utilise du verre translucide et imprimé.

La culture à Paris

Les passionnés d'art trouveront leur bonheur en empruntant la ligne 63. L'Archi-bus offre une découverte des principaux lieux culturels. Entre le Musée d'Art Moderne, le Palais d'Iéna, le Palais de Tokyo ou encore le Palais de Chaillot, vous aurez un panorama complet de la "Colline des musées". Le vieux bus électrique termine son chemin par la Cité de la mode et du design.

Une capitale en perpétuelle mutation

Pour admirer la modernité de Paris et le développement de ses infrastructures, il faut prendre place à bord de l'archi-bus de la ligne 60. Les 18e, 19e et 20e arrondissements sont mis à l'honneur avec ce parcours. Les visiteurs peuvent voir l'évolution de chaque quartier avec les constructions des nouveaux logements et infrastructures comme les hôtels, les crèches, les centre d'animations ou encore les auberges-restaurants. Une façon de découvrir le quotidien du Nord-est de Paris.
Pour profiter de ces nombreux parcours, séjourner à l'hôtel Herse d'Or est idéal. Situé à seulement quelques mètres de la Place de la Bastille, cet établissement ne cesse de séduire les visiteurs grâce à son charme authentique.

******

• Les lignes RATP - Archibus
Information à recevoir

~oOo~

Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Jacques Lebar


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store