Choco-Story Paris pour tout savoir sur le chocolat


Choco-Story Paris , le plus gourmand des musées de la capitale, vous invite à découvrir absolument tout sur le chocolat. Du 14 au 25 avril, ne manquez pas l'atelier spécial Pâques, à destination de tous ceux qui veulent fabriquer leur lapin de Pâques ainsi que de délicieuses sucettes en chocolat ! Un musée très facile d'accès en quelques stations de métro (directement sur la ligne 8) à partir de l' Hôtel de la Herse d'Or.

Choco-Story Paris : 4000 ans d'histoire du chocolat

Choco-Story s'impose comme un musée gourmand d'un genre nouveau, qui fait découvrir aux petits comme aux grands 4000 ans d'histoire du chocolat, depuis les créations des Olmèques jusqu'à notre civilisation. Sur 3 niveaux et 850 m², ce Musée Gourmand du Chocolat présente plus de 1000 objets de collection, pour une véritable rétrospective sur les techniques de fabrication du chocolat. Une immersion dans les arômes gourmands du cacao, permise par l'initiative privée de la famille Van Belle qui, passionnée de chocolat, a ouvert un premier musée à Bruges (Belgique) en 2004, puis un deuxième à Prague (République Tchèque) en 2008. Le musée gourmand Choco-Story n'a ouvert ses portes qu'en 2010 dans la Ville Lumière, mais rencontre depuis cette date un succès incontestable. Chaque jour apporte notamment son lot de dégustations, pour le plus grand plaisir des visiteurs et de leurs papilles gustatives, émerveillées par les arômes du cacao du Venezuela ou du Pérou.

Un siècle d’histoire Banania à découvrir au musée Choco-Story Paris

Une nouvelle exposition temporaire retrace les origines et l’histoire de la marque Banania, fameuse recette conçue à partir d’un mélange de cacao, céréales, bananes et sucre. Cette passionnante rétrospective dévoile l’évolution de cette marque que les consommateurs affectionnent tant depuis un siècle !

L’ Hôtel de la Herse d’Or recommande une visite gourmande au musée Choco-Story Paris

Grâce à sa situation privilégiée au cœur du Marais, l' Hôtel de la Herse d'Or vous permet de séjourner à proximité de Choco-Story. A quelques minutes de marche de la station de métro Place de la Bastille, d'où vous pourrez prendre la ligne 8, vous rejoindrez directement ce musée gourmand et tous ses trésors chocolatés.

 

~oOo~

 

Crédits photographie : Musée Gourmand du Chocolat Paris - Photographe David Grimbert


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
Hôtel bon marché au cœur du Marais et proche de la place des Vosges

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store