CirkAfrica2 au théâtre Phénix


Installé à quelques minutes de métro de l'hôtel de la Herse d'Or sur la vaste pelouse de Reuilly, le chapiteau monumental du théâtre Phénix accueille, du 15 novembre au 11 janvier, la nouvelle création de la compagnie, "CirkAfrica2, de Soweto à Harlem".

Grandiose, comme l'Amérique !

Après le grand succès de CirkAfrica1, les 48 artistes circassiens nous font vivre la suite des aventures de José, quittant les sons et les couleurs de son Afrique natale pour l'éblouissement de l'Amérique. Le jeune héros atterrit à New York, où ses pas le conduisent à Harlem, au cœur du swing. La fascination l'emportera-t-elle sur le déracinement ? Sa nouvelle vie s'enrichira-t-elle de sa nostalgie et de son vécu africain ? Au sein d'époustouflants décors que la magie des lieux transcende, l'histoire est prétextes à un enchaînement de prouesses acrobatiques à couper le souffle.

Jongleries, cordes volantes, tissu aérien, mâts, cerceaux, ballets, pantsula et tap dance font évoluer la narration au rythme d'une musique aussi endiablée qu'omniprésente. Ici, pas de temps morts, pas d'approximations, tout est parfaitement synchronisé, au cordeau, redoutablement efficace. Les décors défilent, les costumes changent, les lumières jouent tant sur les visages des protagonistes que sur les inquiétantes ombres de la jungle, un troupeau d'éléphants (vrai ? faux ?) s'invite même sur le plateau au cœur d'une nuit de transe et de percussions. Un spectacle pour le moins dépaysant, à voir en famille.

 


Bande annonce - © CIRQUE PHENIX

******

• CirkAfrica2 : spectacle à partir du 15 novembre
Cirque Phénix - Pelouse de Reuilly, Paris 12ème
Réservation mail : billetterie@reporting.fr
Réservation tel : 0033 0(1) 40 55 50 55
Métro : Liberté, ligne 8

~oOo~

Crédits photographie : CIRQUE PHENIX - Photographe Benjamin Cuvelier


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
Hôtel bon marché au cœur du Marais et proche de la place des Vosges

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store