Cirque à Paris 2013 : Phénoménal, spectacle éblouissant


Cirque à Paris 2013 : si vous séjournez cet hiver à l' Hotel de la Herse d'Or, situé en plein cœur du Marais, vous ne serez pas loin du Cirque d'Hiver où les Bouglione donnent jusqu'au 2 mars 2014 leur dernière création. Dans ce lieu de mémoire, vous verrez avec "Phénoménal" une succession de numéros éblouissants, qui relèvent de la grande tradition du cirque.

Cirque à Paris 2013 : Cirque d'Été, Cirque d'Hiver

Pendant du Cirque d'Été, inauguré le 11 décembre 1852 par le prince Louis-Napoléon, le Cirque d'Hiver est dû à l'architecte Jacques Hittorff. Construit en rotonde à l'imitation d'un amphithéâtre antique, il présente une façade polychrome constituée de hauts-reliefs et de statues en hommage à l'art équestre, dont le cirque s'était fait une spécialité à ses débuts. Vous serez charmé par ses couleurs éclatantes, car Hittorff pensait avec raison que l'architecture grecque était polychrome. Une fois à l'intérieur, la magie continuera d'opérer, avec les lourdes tentures en velours cramoisi, les ors, les statues et les stucs dans le goût Napoléon III.

"Phénoménal" : une succession de numéros virtuoses

Le spectacle commence, rythmé par l'orchestre du Cirque d'Hiver et par un Monsieur Loyal de grand style, Michel Palmer. Les numéros se succèdent, éblouissants. Voici le clown Fumagalli qui perpétue la tradition italienne et le fameux clown blanc Caroli en son habit de lumière. Puis c'est le tour du dressage équestre avec Régina Bouglione, tandis que la dernière génération des Bouglione exécutera un spectacle de magie. Il y aura aussi un magnifique dresseur de tigres, une danseuse virtuose de hula hoop, un numéro de ruban aérien, où un couple créera mille et une arabesques, et deux prestations particulièrement rares : la Roue de la mort par le duo Vanegas, où les acrobates se suspendent dans le vide à un balancier géant et un numéro d'une grande élégance dû à un artiste biélorusse qui mêle barres parallèles et tango.

Découvrez la nouvelle saison du cirque à Paris 2013 en séjournant à l'Hotel de la Herse d'Or

En séjournant à l' Hôtel de la Herse d'Or, charmant établissement familial situé au 20 de la rue Saint-Antoine en plein cœur du Marais, vous n'aurez qu'à remonter à pied le boulevard Beaumarchais puis le boulevard des Filles du Calvaire qui vous mèneront directement au Cirque d'Hiver, situé au 110, rue Amelot. Et que la fête commence !

 


Picture copyright holder : Kathryn Greenhill - flickr CC

Hôtel de la Herse d’Or Paris,
Hôtel bon marché au cœur du Marais et proche de la place des Vosges

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store