Rendez vous au Grand Palais : Picasso et Elisabeth Louise Vigée Le Brun


Cet hiver, pour faire fi de la grisaille, rien ne vaut mieux qu'une escapade culturelle à Paris, capitale des Lumières. Deux artistes d'exception sont exposés en ce moment au Grand palais : le maître du cubisme Pablo Picasso, et la grande portraitiste Elisabeth Louise Vigée Le Brun. Alors à l’occasion de votre séjour parisien à l'hôtel de la Herse d'Or, ne manquez pas l'occasion de venir admirer ces deux superbes expositions. Et le soir, après avoir admiré, les yeux écarquillés, le talent de ces artistes qui ont chacun à leur manière fait bondir en avant l'art de la peinture, profitez du confort deux étoiles de notre hôtel, au cœur du célèbre quartier du Marais. 

Cent chefs d’œuvre de Picasso, de l'artiste au mythe

Avec l'exposition Picasso Mania, le Grand Palais présente de nombreux tableaux inédits de l'artiste, dans un parcours qui se veut à la fois chronologique et thématique. Mais loin d'être une simple monographie, Picasso Mania se veut également un hommage de l'influence incommensurable de l'œuvre de Picasso sur la scène contemporaine actuelle. Dès l'entrée de l'exposition, le ton est donné : des rangées d'écrans accueillent les visiteurs, sur lesquels des artistes tels qu'Agnès Varda ou Jeff Koons soulignent l'influence capitale du maître du cubisme sur leur propre travail. Tout au long du parcours que propose le Grand Palais, ce fil est tissé, et tableaux et sculptures de Picasso font résonance avec des œuvres d'artistes contemporains comme McCarthy, Warhol ou encore Basquiat. Une salle, enfin, met à l'honneur les apparitions de Picasso au cinéma et à la télévision, notamment dans des films des grands réalisateurs Louis Malle et Godard.

Une exposition à ne rater sous aucun prétexte au Grand Palais, jusqu'au 29 février 2016.

Elisabeth Louise Vigée Le Brun : l'art raffiné du portrait

C'est une véritable immersion dans la bonne société du tournant XVIIIè-XIXème siècle que nous propose le Grand Palais avec son exposition consacrée à la portraitiste d'exception Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842). Il s'agit de la première exposition en France qui retrace, avec plus de 130 tableaux, le travail de la grande portraitiste, reflétant l'époque mouvementée de la Révolution Française. Femme forte, femme indépendante, Elizabeth Louise Vigée Le Brun a grandi dans une famille bourgeoise d'artisans et d'artistes, et a su par sa beauté et son esprit intrépide trouver l'accès aux prestigieuses cours d'Italie, de France et de Russie, dont elle laissera un témoignage exceptionnel. Parmi les plus célèbres de ses élégants portraits, on trouve notamment celui de Marie-Antoinette, ou encore le tableau représentant la sœur de Napoléon, Caroline Murat.

L'exposition se tient dans les Galeries nationales du Grand Palais jusqu'au 11 janvier 2016.

Lebrun, Self-portrait.jpg
Lebrun, Self-portrait par Élisabeth Vigée Le Brun - Description in Art Renewal Center - Old image from humanitiesweb.org. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons

******

Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Métro : lignes 1, 9, 13 / Stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau
RER : lignes C / Stations : Invalides
Bus : lignes 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93

~oOo~

Crédits photographie Grand Palais : Tourist Office Paris - Photographe Daniel Thierry


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store