Découvrir la fête de la musique à Paris


Soleil et ciel bleu en toile de fond, monuments incontournables et terrasses de cafés pour s'occuper, la capitale se pare de ses atouts pour célébrer l'arrivée de l'été. Et pour marquer l'évènement, elle s'emplit de musique. La fête de la musique est un spectacle unique à Paris. Groupes rock aux pieds de la Tour Eiffel, concert classique sur le parvis de Notre-Dame ou accordéonistes à Montmartre, l'été est bien accueilli.

La fête de la musique

2015 sera la 34ème édition de cet évènement populaire. A cette occasion, des centaines de milliers de personnes vont descendre dans les rues pour jouer ou écouter de la musique. Créée en 1982, cette fête associe professionnels et amateurs. Découverte d'instruments étranges, de musiques traditionnelles ou totalement contemporaines, concerts symphoniques ou amateurs jouant au coin des rues, tout y est réuni pour une journée exceptionnelle. Tous les joueurs d'un instrument se donnent rendez-vous en bas de chez eux. C'est une véritable ambiance de jour de fête qui gagne la capitale. Chacun vient fêter l'arrivée de l'été en musique et le slogan « Faites de la musique, Fête de la Musique », est devenu un credo essentiel aux parisiens.

Participer à la venue de l'été

Le dimanche 21 juin 2015, l'été va débarquer à Paris. Saison flamboyante, elle a besoin de faste. Et pour cela, la fête de la musique est idéale. Tous les genres musicaux sont présents et les hauts lieux de la capitale ouvrent leurs portes pour assister à des concerts gratuits.  Ainsi vous pourrez assister à un concert dans la cour de l'Hôtel Matignon ou au palais de l'Élysée. Centres culturels mettant en avant leurs musiques ou petites salles de concert où découvrir des artistes prometteurs, tout y est pour faire le tour du monde de la musique. La fête de la musique française est une grande manifestation culturelle. Elle a su s'exporter mais n'a jamais perdu de son caractère. L'énergie des parisiens gagnent les rues dès l'après-midi et la soirée se poursuit en musique pour fêter l'arrivée de l'été. 

Fête de la musique et découverte de Paris

La fête de la musique est idéale pour se laisser porter de petits concerts en petits concerts à travers les rues de la capitale. Sortez de votre hôtel Herse d'Or dans le centre de Paris et laissez vous guider par la musique. Marais,  Bastille, Louvre, Notre-Dame sont tout proches. Une croisière musicale sur la Seine ou un concert dans le jardin du Luxembourg, la découverte d'une école de musique ou des musiciens sortis tout droit du métro, la musique est tout simplement à l'honneur. Et si vous désirez participer, n'oubliez pas que vos mains peuvent être des instruments étonnants !

******

Consultez le programme de l’évènement

~oOo~

Crédits photographie La fête de la musique au centre culturel d'Egypte : Jean-Pierre Dalbéra via Wikimedia Commons, [CC BY 2.0]


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store