La gare du Nord se métamorphose en boîte de nuit


Danser sur les quais de la plus grande gare d'Europe vous tente ? Votre rêve sera bientôt réalisé. La Gare du Nord se refait une beauté et se transforme en discothèque géante, juste le temps d'une nuit. Mettez une croix dans votre agenda et réservez votre soirée du 11 juillet !

Si vous avez envie de passer une nuit festive et originale avec vos amis cet été à Paris, vous allez être servis. La Gare du Nord rangera ses trains, et se transformera en une boîte de nuit géante le temps de Silence Station Night. Pour la première fois en 150 ans d'existence, la plateforme ferroviaire parisienne sera privatisée durant la nuit du 11 juillet, de 23h50 à 5h30. Cette idée ingénieuse est née entre les mains de Silence Events et la SNCF. Pour l'occasion, la gare se mettra sur son 31, en jouant sur des jeux de lumière. Elle vous fera dandiner avec ses quatre pistes différentes, installées sur plus de 4 000m², face aux quais 1 à 14.

Plus de 3 000 personnes attendues à la Gare du Nord

Cette discothèque éphémère prévoit de la musique variée et pour tous les goûts : du funk, du hip-hop, et de l'éléctro. Alors, il est hors de question de passer à côté de cet événement musical ! Pour vous faire danser toute la nuit, les organisateurs ont invité plus de 12 DJs de renom, dont Cut Killer. Sur les réseaux sociaux, la soirée a le vent en poupe puisque l'on compte déjà près de 3 000 personnes sur place.

Une ambiance déjantée et silencieuse

Autant dire que Silence Station Night va faire du bruit, enfin, pas tant que cela. Les organisateurs ont tenu à ce que cette manifestation soit conviviale et agréable, en lançant l'idée de la boîte de nuit silencieuse. 

La gare reste à la pointe de la technologie, et instaure un nouveau concept de dancefloor. La musique sera retransmise exclusivement dans des casques, distribués à l'entrée. Les fêtards pourront, ainsi, jongler entre les différentes musiques.

L'objectif de cette nuit, selon Melik Menacer, le responsable de cet événement, est de stimuler les rencontres : « les soirées sous casques sont encore plus conviviales, car les gens s'entendent mieux pour parler». La soirée sera propice aux rencontres et aux papotages entre amis, sans gueuler à cause de la musique trop forte, et tout cela en dansant tranquillement. Bien évidemment, plusieurs bars seront mis à votre disposition. Et pour les plus privilégiés, l'espace habituellement réservé à l'Eurostar deviendra le carré VIP.

Pour des raisons de sécurité, aucun train n'arrivera et ne partira ce soir-là. Si vous souhaitez vous déhancher à la Gare du Nord, le coût de l'entrée est de 26 euros par personne. Mais, pour fêter dignement les 150 ans de cette plateforme ferroviaire historique, cela vaut vraiment le coup !

******

Silence Station Night
Gare du Nord, 18 rue de Dunkerque, Paris 10ème

~oOo~

Crédits photographie Gare du Nord : Tourist Office Paris - Photographe Jacques Lebar


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store