On se motive pour le Marathon de Paris !


Le 3 avril prochain, le top départ de la 40e édition du Marathon de Paris va être donné depuis les Champs Élysées. Encore une fois, les rues de la capitale vont être inondées par une vague de coureurs et d’adeptes de marathon. Les trottoirs seront bondés par une foule de personnes qui viendront acclamer les participants et soutenir leurs proches. Vous comptez y prendre part ? Vous souhaitez seulement profiter du spectacle ? Pensez à réserver dès maintenant à l’hôtel de la Herse d’Or.

Chaque année, c’est un peu plus de 30 000 participants qui s’inscrivent au Marathon de Paris, une rencontre sportive d’envergure, plébiscitée aussi bien par les Parisiens que par les coureurs et les marcheurs venus du monde entier. Il s’agit en effet de l’un des 5 plus grands marathons au monde, réunissant annuellement une centaine de nationalités et plus de 60 000 visiteurs ! C’est un parcours mythique de 42.195 km, que les athlètes professionnels et amateurs doivent effectuer, lors de ce marathon inédit au cœur de Paris.

Marathon de Paris, un événement fortement prisé

Organisé par Amaury Sport Organisation (ASO), le marathon de Paris est une compétition sportive à part entière, avec des médailles et des tee-shirts finisher pour récompenser les coureurs les plus performants… Si le marathon accueille autant les athlètes chevronnés que les amateurs, le nombre de places est limité. Raison pour laquelle il faut vous inscrire suffisamment tôt, si vous voulez en être. Les inscriptions ont toujours lieu l’année précédente. La première phase ayant débuté le 15 avril 2015 et la seconde, le 8 septembre dernier. Pour cette 40e édition du Marathon de Paris, le nombre de participants enregistrés est de 49 000.

Découvrir Paris autrement grâce au Marathon de Paris

Le départ du grand marathon a lieu sur la belle avenue des Champs Élysée et le parcours prend fin à l’Avenue Foch. L’itinéraire qui emprunte essentiellement des rues plates forme une boucle fermée de trois étapes, dont la première traverse la Bastille, la Porte de Vincennes (par le biais de la Nation), puis le boulevard Soult et la porte Dorée. La course se poursuit alors dans la seconde étape, au bois de Vincennes jusqu’aux berges de la Seine au boulevard Henri IV, en passant par la rue de Charenton et l’avenue Daumesnil.

Que vous soyez un coureur ou un spectateur, ce sera l’occasion pour vous d’allier activité sportive et escapade urbaine. Il s'agit également d'une opportunité de découvrir ou redécouvrir la ville de Paris sous de nouvelles perspectives, et ce en profitant de l'ambiance bon-enfant qui envahit les rues de la capitale.

Séjournez dans un hôtel confortable durant votre passage à Paris

Situé à quelques minutes de la ligne de départ du marathon, notre hôtel vous accueille dans un cadre élégant et convivial. Pour votre confort et votre bien-être, chacune de nos 29 chambres sont équipées d’une télévision écran plat, d’un téléphone avec ligne directe, d’un sèche-cheveux et d’une connexion Wi-Fi. Notre équipe vous souhaite de passer un bon séjour à Paris !

******

Plus d'information :
Site internet officiel de la course
Information générale et palmarès

 


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store