Séjourner à l'hôtel de la Herse d'Or pour faire son shopping de Noël


C'est en décembre, alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, que Paris mérite plus que jamais son surnom de Ville Lumière. Des Champs-Élysées aux Grands Boulevards, des jolies ruelles du Marais aux rues arborées de Saint-Germain-des-Prés, la capitale se laisse découvrir dans une atmosphère raffinée et festive. 

Descendre la plus belle avenue du monde

Les Champs-Élysées ne sont pas seulement la destination idéale pour faire ses achats de Noël, c'est aussi un véritable passage obligé quand on séjourne dans la capitale. Si l'on y trouve les grands noms du luxe, de Louis Vuitton à Chanel, on peut aussi s'arrêter dans des enseignes plus abordables comme H&M, Zara ou encore retomber en enfance avec le DisneyStore. Après avoir fait les boutiques, un moment de réconfort s'impose en s'arrêtant chez Ladurée pour une tasse de thé avant de repartir admirer le somptueux et célèbre Arc de Triomphe qui trone de façon époustouflante sur Paris.

Découvrir un magasin mythique

Dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, les premiers grands magasins voient le jour. Symboles de raffinement et d'élégance, ceux-ci attirent une clientèle aisée, toujours à l'affut des dernières tendances en matière de mode et de décoration intérieure. Cette année, l'un d'entre eux, le Printemps, fête ses cent cinquante ans. C'est l'occasion rêvée de découvrir cette véritable institution du shopping parisien, sur le boulevard Haussmann. Le magasin de 1865 a bien changé puisqu'il comprend aujourd'hui trois édifices et un total de 27 étages mais on y retrouve le même amour de l'élégance et du sophistiqué.

Faire ses achats dans un temple du shopping

Si le centre commercial Beaugrenelle a vu le jour à la fin des années soixante-dix, sa rénovation récente a braqué sur lui tous les projecteurs. Dans un cadre moderne et élégant, on peut faire son shopping parmi une centaine de boutiques faisant la part belle au prêt-à-porter, avec des grands noms comme Zadig et Voltaire, Maje, Sandra, American Vintage ou encore Guerlain, mais également à l'ameublement avec Muji et à la beauté. C'est aussi dans ce centre commercial lumineux et accueillant que l'on trouve l'un des plus grands Marks & Spencer de la capitale.

Vivre la magie de Noël

Si c'est surtout dans l'est de la France que les marchés de Noël sont les plus nombreux, ces jolis chalets de bois ont désormais leur place dans la capitale. On les trouve sur les Champs-Élysées mais aussi autour de la gare Montparnasse et devant l'église Saint-Germain-des-Prés dans le sixième arrondissement. C'est l'occasion d'acheter quelques cadeaux, notamment des bijoux et de l'artisanat, mais également des chocolats, des sablés de Noël, des fruits confits et toutes sortes de charcuteries en savourant un verre de vin chaud à la cannelle.

******

Shopping à Paris
• Centre commercial Le Printemps
• Centre commercial Beaugrenelle
• Marché de Noël des Champs Elysées, Paris 8è - 15 novembre au 4 janvier 2016 - Métro ligne 1, 2 ou 6, station Charles De Gaulle Etoile ou RER ligne A, station Charles De Gaulle - Etoile
• Marché de Noël de Montparnasse - Paris 15è - 10 décembre au 31 décembre 2015 - Métro ligne 4, 6, 12, 13, station Montparnasse Bienvenue
• Village du père Noël de Saint-Germain-des-Prés - Paris 6è - décembre 2015 - Métro ligne 4, station Saint-Germain-des-Prés

~oOo~

Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Stéphanie Rivoal


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store