L'éternelle magie d'un Noël à Paris


Noël approche, et bientôt les rues de la capitale arboreront leurs parures de fête. Et si tout Paris respire cette atmosphère si particulière, ne manquez pas les illuminations des grands magasins, emblématiques d'un vrai Noël parisien.

Les lumières d'un Noël à Paris

Comme chaque année, le Printemps, les Galeries Lafayette et l'ensemble des grands magasins mettent en scène de splendides vitrines. Certes ancienne, cette tradition n'en est pas moins ancrée dans le cœur des Parisiens qui, générations après générations, s'y précipitent encore, de préférence à la nuit tombée pour que la magie opère plus encore.

Parmi les incontournables, se trouve en bonne place la patinoire installée devant l'Hôtel de Ville. Ici, l'on glisse sur la glace brillante devant le magnifique bâtiment illuminé de la Mairie de Paris. Vous remonterez aussi le Marché de Noël de l'avenue des Champs Elysées et, puisque l'hôtel de la Herse d’Or est installé dans le très beau quartier du Marais, profitez-en pour flâner dans ses petites rues anciennes et commerçantes. Vous y admirerez jouets, vêtements, meubles, rêverez devant les irrésistibles bûches de ses pâtisseries, avant de vous installer dans l'un de ses accueillants cafés pour y siroter un vin chaud, en vous imprégnant de l'ambiance d'un vrai Noël à Paris, où vous attendent d’ici là de passionnants événements à découvrir en famille.

CirkAfrica2 au théâtre Phénix

Pour accompagner au mieux les fêtes, rendez-vous sous le chapiteau du théâtre Phénix installé sur la pelouse de Reuilly. Vous y découvrirez la dernière création de la compagnie, le magnifique spectacle CirkAfrica2. Toutes les merveilles du cirque d'aujourd'hui y sont réunies : acrobates, jongleurs, danseurs, musiciens proposent l'histoire époustouflante d'un exil et d'une quête de soi au cœur de l'Amérique toute en ombres et lumières du New York du swing. 2 heures de régal au rythme soutenu de la musique et des prouesses de circassiens aussi souples que talentueux.

Nautic, tout pour les amoureux de l'eau

Les amateurs de sports nautiques ne manqueront pas l'incontournable rendez-vous de ce salon nautique installé à la Porte de Versailles du 6 au 14 décembre. Les plus beaux voiliers y sont exposés, rivalisant de ligne, d'aménagements et de technologie. Le bateau à moteur est également à l'honneur pour cette édition 2014, avec la remise du Nautic Design Awards qui récompense l'embarcation la plus "design". Vous pourrez flâner sur sa marina entièrement reconstituée "indoor", fouiller parmi les centaines d'accessoires présentés, vous renseigner sur les courses, régates, stages de planche à voile ou location de bateau pour une croisière romantiques sur les fleuves et les canaux d'Europe.

Paris, capitale d'hiver de l'impressionnisme

Deux expositions proposent cet hiver à Paris de plonger dans l'histoire et les origines de l'impressionnisme. La première, au musée du Luxembourg, présente le parcours et la splendide collection du marchand d'art et visionnaire Paul Durand-Ruel. Né en 1831, amateur très jeune déjà de Delacroix, Courbet et Corot, il découvre ensuite Renoir, Monet, Manet et prend à bras le corps la défense des peintres impressionnistes qu'il admire sans réserve. Pour le 80ème anniversaire de son ouverture, le musée Marmottan centre sa riche exposition sur l'œuvre considérée comme fondatrice du courant impressionniste, le célèbre "Impression, soleil levant" de Claude Monet.

~oOo~

Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
Hôtel bon marché au cœur du Marais et proche de la place des Vosges

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store