Des parcours cinéma à Paris


Vous êtes un amoureux de la capitale française et des films qui y ont été tournés ? Alors venez découvrir les parcours Cinéma à Paris dont des scènes devenues mythiques ont été tournées dans des lieux de décors naturels dans Paris.

La Môme

Avec le film La Môme dédié à la vie d'Edith Piaf, vous pourrez vous rendre an 67 bd de Lannes où Edith Piaf a vécu les 10 premières années de sa vie. A deux pas, vous pourrez admirer sa marquise dessinée par Hector Guimard à la station de métro Porte Dauphine. Admirez ensuite le quartier Belleville ou Edith a chanté dans les rues lorsqu'elle avait 20 ans. C'est aussi l'endroit pour visiter Montmartre, l'escalier de la rue Drevet, la rue Gabrielle ou celle des Trois Frères. Vous pourrez ensuite vous recueillir sont la tombe d'Edith au cimetière du Père Lachaise et visiter ce dernier. Ce cimetière est un véritable musée en plein air et au hasard des allées, on rencontre la tombe de Lafontaine, d'Oscar Wilde, de Simone Signoret, de Jéricho et bien d'autres encore. Vous pourrez ainsi finir la visite par la place Edith Piaf qui se situe près de l'hôpital Tenon où est née la môme en 1915.

Le Diable s'habille en Prada

Pensez à Christian et Andy lorsqu'ils se promènent dans les rue des Paris après un défilé de mode et suivez leurs pas pour visiter le Paris médiéval et ses petites rues entre les quais de la Seine. Vous musarderez également devant l'ancienne faculté de médecine du XVIIème siècle, de la rue de Bièvre, etc... Après qu'Andy ait passé la nuit avec Christian, elle court à travers Paris Pour parler à Miranda. Profitez de suivre le même parcours qu'elle pour passer le Pont des Arts qui relie le Louvre au Collège des Quatre-saisons. Continuez à suivre sa trace en vous rendant Place de la Concorde qui est la plus grande de la capitale et admirez ses magnifiques fontaines des Fleuves et des Mers ainsi que L'Obélisque de Louxor. Vous retrouverez ensuite l'Avenue Montaigne et comme Andy dans le film, vous découvrirez le plus grand nombre d'enseignes de haute couture comme Dior, Chanel et tant d'autres. Miranda et Andy se sont rendus au Petit Palis pour un défilé de mode. Vous pourrez le visiter car il abrite le Musée des beaux-arts de la capitale.

Paris je t'aime

Vous pourrez continuer votre balade sur la note du film Paris je t'aime où de nombreux lieux sont évoqués. En vous rendant place des Fêtes vous admirerez un quartier neuf aménagé par l'architecte Bernard Huet. C'est ensuite vers le Canal St Martin que vous pourrez vous diriger pour passer ensuite au Port de l'Arsenal (mythique scène du film ou un homme réalise combien il aime sa femme). Pour vous imprégner d'autres scènes du film, vous pourrez aller au jardin Tino Rossi, à la grande Mosquée, au cimetière Montparnasse et au parc Montsouris avant de rentrer à votre hôtel Herse d'Or pour vous reposer.

Un grand nombre de balades passionnantes est à faire sur les thèmes des films comme Ratatouille, Le Petit Nicolas, Gainsbourg, un Monstre à Paris et bien d'autres encore. Notre équipe vous guidera dans votre choix.

******

Pour téléchargez les parcours cinéma

~oOo~

Crédits photographie Jardin Tino Rossi : Tourist Office Paris - Photographe Amélie Dupont


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store