Instants détente Place des Vosges


Vos dernières journées d'été sont tellement précieuses que vous ne sauriez les laisser filer... Prenez donc le temps de profiter des bienfaits du soleil avant le changement de saison : la Place des Vosges est l'endroit rêvé pour flâner, se reposer ou se promener au gré de son humeur, sous un soleil vivifiant, qui rechargera une dernière fois votre réserve en vitamine D avant l'automne. Cette place, l'une des plus anciennes de Paris, ne manquera pas de vous charmer par la sérénité qu'elle dégage, au coeur de la ville de lumière.

Une place chargée d'histoire...

Classée monument historique en 1954, la Place des Vosges située dans le quartier du Marais ne s'est pas toujours appelée ainsi : celle qui fut la "Place Royale" sous Henri IV, ne devint la "Place des Vosges" qu'en 1800, après avoir été rebaptisée plusieurs fois. Comme en témoignent ses différentes dénominations, la célèbre place fut le théâtre privilégié de bien des événements historiques.

Une promenade prisée pour ses multiples points d'intérêt

Vous serez frappés par l'harmonie architecturale qui se dégage de cette place : la régularité de ses immeubles au style classique français met d'autant plus en valeur les deux pavillons qui se font face, celui du roi et celui de la reine. Vous admirerez au passage les célèbres hôtels particuliers en briques rouges et tuiles bleues ainsi que la maison de Victor Hugo, que vous pourrez visiter au numéro 6. Vous goûterez au plaisir de la flânerie à l'endroit même où venait parader autrefois toute la bonne société : le long des pelouses et des fontaines, sous de grands alignements d'arbres centenaires. Vous ne manquerez pas d'admirer la statue équestre de Louis XIII, qui trône au centre du square du même nom depuis 1825.

Un lieu de repos très prisé au coeur de la capitale

Dans ce poumon vert de la capitale, vous ne résisterez pas longtemps à l'appel d'une séance de bronzage en plein Paris : de vastes étendues de gazon vous attendent Place des Vosges pour faire une cure de lumière avant l'automne. A moins que vous ne préfériez vous installer sur un banc, pour vous plonger dans la lecture d'un bon roman !

L'Hôtel de la Herse d'Or : un havre de paix au coeur du quartier tendance du Marais

A quelques instants à pied de la Place des Vosges, l'Hôtel de la Herse d'Or vous accueille dans un cadre authentique et chaleureux. Son décor de pierres apparentes et de poutres en bois vous charmera par la douce sérénité qui s'en dégage. Vous aurez le privilège de dormir dans le quartier historique du Marais et de rejoindre en un temps record différents lieux mythiques de Paris, comme le Louvre ou les Champs Elysées, en prenant le métro à Bastille.

~oOo~

Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Daniel Thierry


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store