Rock en Seine : l'événement musical à ne pas manquer


Arrêtez d'écouter de la musique dans vos casques ou à la maison, la période estivale débarque avec son lot de beau temps, d'habits légers, de bons plats, et surtout de festivals de musique, comme le Rock en Seine.

Ces derniers temps, nous sommes témoins des coupes budgétaires qui malheureusement provoquent des annulations de festivals en France. Malgré ce plan économique, de nombreuses manifestations restent au programme, c'est le cas pour le festival de Rock en Seine, qui se déroule du 28 au 30 août à Saint-Cloud.

La réunion incontournable des rockeurs

Le festival aux portes de Paris a été créé en 2003 et s'impose aujourd'hui comme l'un des meilleurs rendez-vous des amoureux de la musique rock en France. Chaque année, le festival invite sur scène les meilleurs artistes de l'actualité pop, rock et électro. 

Son programme mélange les têtes d'affiche réputées, et des artistes qui se distinguent dans les tendances musicales. Les festivaliers sont accueillis dans un cadre champêtre, qui respecte la nature, avec un concept durable et solidaire. La musique n'a pas d'âge. C'est pourquoi, adultes et enfants trouveront leur bonheur durant ce festival. Concernant le mini Rock en Seine pour les enfants, il offre divers ateliers musicaux.

Une programmation de haute volée

Les mélomanes du rock se réuniront dans le domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour la treizième édition des Rock En Seine. Les festivaliers pourront s'épanouir musicalement grâce à une programmation éclectique et alléchante. En effet, les organisateurs ont fait appel à de grands talents, aux meilleurs groupes phares des années 90, et des musiciens émergents.

En haut de l'affiche, on retrouve The Chemical Brothers, The Libertines, The Offsprings, Fauve ou encore Etienne Daho et Jungle. A leurs côtés, d'autres groupes et musiciens s'ajouteront comme Raphael Saadiq, Ben Howard, Gramatik, Fuzz ou bien Stereophonics. 

Le site officiel du festival propose des billets à la journée à 49 euros, ou des packages et des entrées gratuites pour le mini rock. Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Après la musique, place à la gastronomie

Paris n'a pas fini de vous surprendre. Lorsque vous aurez terminé de faire plaisir à vos oreilles, vous aurez certainement le temps de goûter aux délices parisiens. Ça tombe bien car la cinquième édition de la fête de la gastronomie se déroulera du 25 au 27 septembre. Pour régaler vos palais, la marraine et chef étoilée Anne-Sophie Pic proposera des recettes créatives et audacieuses autour de la tartine. 

La fête de la gastronomie s'invite partout : pique-nique, rallye gastronomique, concours de fromages, projets dans les écoles, maisons de retraite, divers ateliers et banquets, mais aussi dans des endroits plus reculés comme la prison. 

En profitant des services de l'hôtel de la Herse d'Or, l'été sera favorable pour assister au festival, et/ou profiter d'un séjour gastronomique pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives.

******

Pour en savoir plus :
Festival Rock-en-Seine 2015
Domaine National de Saint-Cloud
Fête de la Gastronomie

~oOo~

Crédits photographie : Nicolas Joubard - ROCK EN SEINE


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store