Paris autrement : visites guidées insolites


Vous pensez tout connaître de la Capitale française ? Vous en avez marre de toujours faire les mêmes circuits touristiques ? Nous avons listé pour vous des visites guidées insolites en plein cœur de Paris. Découvrez cette ville sous un nouveau jour.

La Capitale regorge de lieux insolites et d'univers orignaux. Du Paris d'en bas ou d'en haut, aux coulisses de la ville, en passant par les cimetières et les musées improbables, vous allez pouvoir redécouvrir un autre Paris caché.

Des balades guidées et insolites

En vous promenant dans les rues parisiennes, vous avez certainement pu apercevoir ces bus touristiques. Ils vous permettront de découvrir la ville autrement. Plus original, vous pouvez opter pour une virée commentée en 2CV. Il existe de nombreuses thématiques d'escapade en voiture, comme l'impressionnisme, les caves, les endroits méconnus, les jardins et musées. Si vous avez marre des véhicules, le bateau vous embarque sur la Seine pour arpenter les monuments incollables sous un autre angle. Paris propose des panoramas à couper le souffle grâce à ses ballons qui survolent la ville et montent à plus de 150 mètres.

Des frissons à une culture riche

Malgré ce que l'on peut penser, Paris a son côté obscur et mystérieux. Pour les plus aventureux, vous allez adorer visiter les endroits hantés, comme le Manoir de Paris où vous pourrez revivre les légendes parisiennes comme le fantôme de l'Opéra, la pâtissier sanguinaire, le Masque de fer. Hormis le manoir, un petit tour d'horizon dans les catacombes de Paris, qui recensent des millions d'ossements, vous glacera le sang. 

Les plus curieux se tourneront vers des endroits culturels et moins connus. Parmi ces lieux insolites, on retrouve l'aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée. Pour ceux qui souhaitent découvrir l'envers du décor parisien, tout en se cultivant, la Capitale ouvre les portes de ses grandes institutions pour une visite guidée au public. Ainsi, vous pouvez visiter la RATP, ou les lieux habituellement fermés au public du Stade de France. Les amoureux de la culture se retrouveront dans le Palais Omnisports de Paris Bercy et Bercy Village, la Cité de la Mode et du Design, ou bien la Cinémathèque française qui contient plus de 40 000 films.

La flore avant tout

Les férus de la nature, quant à eux, seront séduits par le Parc Floral, qui s'étend sur 28 hectares, en plein cœur du bois de Vincennes. Il se compose de quatre espaces paysagers et dispose de nombreux espaces pour des jeux d'enfant, et d'un minigolf de 18 trous, dont chaque étape représente un monument parisien. Vous allez aussi adorer la visite guidée de la promenade plantée reliant la place de la Bastille à la Varenne Saint-Maur, créée en 1988.

******

Pour plus d'informations sur ces visites insolites, vous pouvez vous référer à l'Office de tourisme de Paris ou ci-dessous :
Paris Authentic
Bâteaux parisiens
Manoir de Paris
Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée
Parc floral de Vincennes

~oOo~

Crédits photographie Promenade plantée : Tourist Office Paris - Photographe David Lefranc


Hôtel de la Herse d’Or Paris,
un hôtel deux étoiles dans le quartier du Marais

Réservez

Plus d'informations
+33 (0) 1 48 87 84 09
Réservez votre séjour au Meilleur Tarif Garanti
Télécharger dans l'App Store